Controletechniquelille

Rouler en diesel n’est plus autorisé dans Grand Paris en juillet 2019

La nouvelle règlementation tend à se confirmer : à partir de juillet 2019, les voitures à motorisation diesel seront désormais retirées de la circulation. Ceci faisant partie des mesures correctives visant à faire baisser la forte pollution de l’air. Ces mesures seront effectives pour tous les automobilistes du circulant sur le territoire français à compter de 2021, lesquels seront alors invités à rouler à bord d’une voiture propre.

Parmi les solutions pour pallier cette nouvelle mesure presque pénalisante pour les automobilistes : la location longue durée. Elle a pour avantage de permettre de changer de voiture à l’expiration du contrat, sans avoir à subir les contraintes de la revente.

De plus, les voitures hybrides ne sont pas toujours accessibles aux ménages français, de même que les voitures électriques neuves qui sont fortement appréciées pour leur très faible émission en substances polluantes.

Les ventes de voitures diesel quant à elles connaissent une baisse notoire depuis près de deux ans, avec un volume de 19 855 millions de ventes seulement en 2017. La motorisation diesel en effet est considérée comme étant l’une des principales responsables d’émissions polluantes et séduit de moins en moins de nouveaux acheteurs.

Outre la location longue durée, la reprise de voiture fait également partie des meilleures solutions : à effectuer auprès d’un professionnel qui saura conseiller et proposer une large gamme de modèles répondant aux besoins de chaque ménage. Le professionnel conseillera également sur le véhicule à acheter afin de conserver sa cote sur le moyen terme, permettant ainsi une revente à prix intéressant au moment voulu. En savoir plus sur la reprise de votre véhicule avec les spécialistes de Glinche Automobiles.

Toujours est-il qu’il faut s’attendre à une probable baisse de la valeur du véhicule au moment de la reprise pour les raisons sus évoquées. Par ailleurs, les formalités relatives à la mise en circulation de la nouvelle voiture pourront être prises en main par le professionnel et ce, en dans un court délai grâce à ses réseaux de connaissances sur le circuit administratif.

Un désir d'expression, intervenez concernant ce texte.

Les publications similaires de "Automobiles"

  1. 25 Mars 2019Tout a été simplifié pour acheter une vignette crit air1462 aff.
  2. 30 Août 2018Des monospaces à partir de 11 900 euros à Écommoy2574 aff.
  3. 17 Sept. 2016Record du nombre de voitures en panne depuis le début de l'été1480 aff.
  4. 11 Mars 2016Mieux s'informer pour son contrôle technique2166 aff.