Vous prévoyez de changer de voiture et de vous tourner vers la voiture hybride ? Il existe certes l’hybride classique et l’hybride rechargeable. Dans les deux cas, rappelons que deux types de moteurs sont sollicités en alternance en fonction de votre trajet (en ville ou sur route) : le moteur électrique ou le moteur essence.
Si vous utilisez exclusivement votre voiture en ville, préférez plutôt l’hybride à forte autonomie, et plus particulièrement l’hybride rechargeable. Sachez cependant que cette dernière fonctionne avec un mini moteur thermique permettant justement de recharger la batterie, ce qui implique que vous devez comptabiliser une émission en plus de CO2 et une consommation de carburant, bien que minime.
Établissez aussi une liste de vos besoins afin de choisir entre la compacte, la berline ou la berline familiale. Vérifiez les paramètres confort, options et technologies, et bien entendu situez votre budget par rapport à vos objectifs. Faire une reprise peut se révéler être un bon plan dans la mesure où les hybrides coûtent encore un peu plus cher dans la catégorie des neuves.
En ce qui concerne l’étape reprise, vous pouvez dès à présent choisir d’effectuer l’estimation de votre voiture actuelle grâce à l’outil en ligne sur https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/. Une fois cette valeur connue, vous pourrez la transmettre au repreneur ou au mandataire auto. Le prix de la reprise sera alors fixé puis déduit du montant de la future voiture hybride de votre choix.
Choisissez un spécialiste de la vente et de la reprise auto qui propose les meilleurs prix afin de réduire le montant final dont vous aurez à vous acquitter. Vous pouvez aussi acheter une voiture hybride d’occasion d’excellente qualité qui coûte beaucoup moins cher que la voiture neuve. Sachez en effet que cette dernière se dévalue assez rapidement à un certain kilométrage effectué. La voiture neuve est alors considérée comme étant de seconde main une fois ce kilométrage atteint.