Le constat est alarmant ! Pour le début des vacances, les pannes augmentent de plus en plus. Pour ne pas gâcher les vacances, on vous conseille de prendre le temps de faire les vérifications nécessaires sur votre voiture avant de prendre la route.
Le lundi 18 juillet 2016 est désigné comme le jour où le nombre de pannes est le plus élevé !
C’est dans les services d’assurance ce jour-là que les appels ont explosé. Ils ont recensé au total 21 570 coups de fil sur les plateaux d’assistance. Avec plus de 5000 demandes de dépannages automobiles soit plus de 10 % contre le 18 juillet 2015. On retrouve le même constat à l’étranger avec 758 dossiers d’assistance à l’international soit plus de 7 % par rapport à l’année 2015. Les gens depuis quelques années préfèrent prendre des vacances en utilisant leurs propres voitures. Du coup, les entreprises de dépannage travaillent jours et nuits durant ces périodes-là pour prendre en mai des familles dans des situations difficiles.
L’augmentation des pannes due à un manque d’entretien.
Ce record est justifié par la négligence des propriétaires. En effet, il n’éveille pas à vérifier leur voiture, ni à les faire réviser avant de partir en vacances. Les voitures doivent montrer le meilleur de leur potentialité lors des vacances. En effet durant ces périodes, les voitures font face à des pistes qu’ils n’ont pas l’habitude d'emprunter. Car oui les plus souvent les vacances sont signe d’aventure sur une route inconnue. De même, entretenir sa voiture demande du budget puisqu’il faut engager des professionnels pour un rendu sûrs. Et ce budget ne fait pas forcément partie du programme de chaque famille. Les statistiques montrent que c’est pendant l’été que le taux augmente le plus selon le site Mondial Assistance. Pour plus d’information, vous pourrez regarder là.